Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 06:30

Bonjour à tous !
Des problèmes d'ordinateur, plus exactement d'unité centrale, m'empêche de poursuivre la publication d'article pour un temps non défini. Je reprends donc, provisoirement, d'anciens articles en espérant revenir au plus vite avec Mr Manatane ou encore Frank Cho. A très bientôt !


Voici un film sur un requin qui suit les sinuosités d’un serpent de mer depuis plus de dix ans ! En fait, il ne s’agit pas d’un film de requin "habituel", quoique les carcadons charcharias des dents de la mer ou de la mort au large étaient dèjà big size, mais voici une espèce encore plus impressionante et plus mortelle : le carcaradon megalodon !

Steve Alten demeure un écrivain américain qui suit le sillage de Stephen King ou encore de Michael Crichton. Il trouve une idée intéressante et spectaculaire, ayant trait aux bizarreries de la nature ou aux digressions technologiques, pour proposer une aventure choc qui imlplique le lecteur avide d' histoires à sensations fortes. Justement, la paléontologie lui fournit une idée excellente : les megalodons étaient de grands prédateurs, au temps préhistoriques, notamment de requins blancs. Ces monstres de l’âge préhistorique étaient aussi grands qu’un autobus, et leurs mâchoires sont à l’avenant !

Ce qu’il y a d’amusant, c’est que des petites firmes (dont la redoutable et bacleuse Nu-image) ont produit trois films à Megalodons. Le premier nommé SharkHunter voit le héros, Antonio Sabato jr (le fils d’un acteur à films d’actions italiens dans les années 70’), chasser le megalodon à coups d’harpons lancés par un sous-marin ! La Nu Image a tâté du megalodon avec le troisième volet de sa piètre saga shark attack. Ce troisième tome de cette sèrie  voit des un megalodon mère venger son bébé attiré par des câbles sous-marins à haute tension. Le scénario est nul, le film est ridicule, typique des moindres efforts que fournit cette firme… Le troisième film se nomme simplement Megalodon, il est égalment faible car les producteurs ont coupé les moyens au réalisateur alors…

Donc, on peut espérer qu’un jour la production Meg surgisse un jour avec un scénario béton et, rêvons tous ensemble, un talent du calibre de Steven Spielberg !

Note : Je dédie cet article à mon ami Damien, le plus fervent fan de films de requins que je connaisse. Il est capable de distinguer précisement quelle espèce de requins est utilisée dans chaque film, et il m'a parlé avec jubilation du projet de Meg lors de notre première rencontre il y a presque dix ans !

Pour avoir un aperçu des films à Megalodon, rendez-vous sur le
site Agressions animales, la référence absolue !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien AYALA
commenter cet article

commentaires

Stef 03/03/2010 20:38


j'ai vu Shark Hunter il n'y a pas très longtemps je crois :) Bah ça se laisse regarder, on s'attends pas à un chef d'œuvre donc ça passe allégrement, puis moi j'aime bien ces sortes de téléfilms
série B ou Z ^^


mfp 20/05/2008 17:00

Aah "Peur Bleue" , film bien fun avec de bon passages , notament cette scène culte pour moi avec Samuel L Jackson devant le bassin ^^

Chouette article Mr Bastien Ayala, tu m'as presque donné envie de voir un film sur ces grosses bébètes ;-)