Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 08:00

J’espère que le portrait du grand Neal Adams vous a plu. J’ai essayé de vous fournir un maximum d’illustrations qui se rencontrent assez peu. 

Des choses surprenantes vous attendent dans le programme à venir (j’ai un mois d’avance sur tous les articles du blog). Ainsi je vais vous présenter King Kong contre Frankenstein, un film que personne n’a vu, ou encore une réflexion sur Lost (une révélation en fait que personne n’avait notée) puis je vais revenir sur le passage du grand Jack Kirby chez Dc, avec les merveilles qu’il a réalisées et les difficultés subies. Il ne s'agit que d'un mince échantillon des choses à venir !

J’alternerai encore les articles de comics et les présentations de films. Pour cette dernière partie, je vais continuer une présentation/initiation des gialli tout en m’adossant au site qui célèbre ce genre parmi tant d’autres, Psychovision.

Je vous remercie de votre indulgence pour ne pas m’avoir fait remarquer le misérabilisme de la bannière, mais l’informatique demeure une science nouvelle et mon ami « technicien » mobilise tout son temps libre pour le déménagement et la mise en état de sa maison, perdue comme la dernière maison sur la gauche dans un coin loin des villes !  

Enfin, je vous renvoie avec grand plaisir chez un autre confrère distingué pour lequel j’ai une réelle proximité en ce qui concerne les vieux comics, le nommé Persepolis et son site, qui nous entraîne chez les X-men et, pour la partie que je trouve excellente, sur les premiers comics de Timely !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien AYALA
commenter cet article

commentaires

Bastien Ayala 06/05/2008 12:56

Bonjour Grim ! Non, je n'ai rien sur George Romero car cela a été beaucoup analysé depuis longtemps, et plutôt bien par ailleurs. En revanche, je ferai un article sur un autre film peu connu dont le début rappelle fortement l'ambiance du début de Dawn of the Dead, quand la situation se délite avec confusion dans la station de télévision...
Mais cela sera dans plus d'un mois, peut-être deux !

Grimm 06/05/2008 12:07

Quant à moi, je serais curieux de savoir si tu as préparé un petit article sur Romero ? Il serait intéressant de parler de l'influence d'Argento sur son œuvre majeure "Dawn of the Dead".

SPM 06/05/2008 02:32

Cela ne m'étonne pas, cher MFP, mais Mr JPL et Mr JG seront certainement intéressés aussi. Un bon moment en perspective dans le domaine de l'objectivité et du respect des goûts d'autrui.

mfp 05/05/2008 20:56

Oui , d'ailleurs c'est à toi que je pensais en écrivant ça , mon cher SPM

SPM 05/05/2008 15:37

Effectivement, mfp.. Ce sera du grand art, je le sens! :)