Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 08:00


Ainsi l'idée de procéder à une rencontre ou d’opposer leurs personnages aurait venir des fans mais elle est résulte d'un agent littéraire, David Obst, qui voulait réunir les deux héros pour un film .Puis elle a manifestement rencontré un écho chez la nouvelle génération de créateurs. C’est un agent littéraire qui a soumis cette idée aux pontes des deux firmes : Carmine Infantino et Stan Lee. On peut penser que la magie inhérente à cet événement a convaincu tout le monde.

Aussi la première co-édition entre les deux firmes étaient une "simple " adaptation du magicien d'Oz d'après le film de Victor Fleming en 1939   (qui alterne le noir et blanc et la couleur !). 

Le duo sélectionné pour ce projet venait de faire ses preuves sur Amazing Spider-man, Gerry Conway et Ross Andru .Ils auront la lourde tâche de devoir composer avec les équipes éditoriales des deux compagnies qui devront surveiller si leurs personnages ne sont pas dépréciés par leur rencontre avec l'autre icône de la firme d'en face. Spider-man est justement plus faible que Superman, il ne doit pas pour autant faire office de second couteau .Les deux personnages doivent également avoir droit au même nombre de pages pour ne pas en mettre en valeur l'un plutôt que l'autre .Bref, c’est un exercice d'écriture délicat. 


Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien AYALA
commenter cet article

commentaires

Yaneck 12/10/2008 23:19

L'article est intéressant, mais doit être entièrement relu. Les fautes sont légions, et gâchent le plaisir de lecture.