Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 08:00

J’espère que le dossier sur le grand Jack Kirby vous a plu, qu’il a permis aux novices d’appréhender l’immense réalisation de Jack chez Dc et qu’il a remémoré des souvenirs glorieux à ceux qu’ils l’ont lu et dont certains souvenirs sont encore diffus. 

Je dois quand même avouer que la partie sur Omac demeure un peu floue. Il est vrai que j’ignorais totalement que cette série fut publiée en France et je suis en train de me constituer la collection. D’une part j’ai bêtement manqué une formidable épopée du King, mais de l’autre je pourrais pleinement apprécier une des ultimes grandes œuvres du maître, ce qui ne m’arrivera plus jamais.

Pour la partie film, j’ose également espérer que le succinct résumé sur Megalodon vous a plu, voire à susciter votre intérêt. Si ce film se réalise avec un véritable talent à la réalisation, je parie sur un chef d’œuvre mais si Jan de Bont réalise le film, on aurait un requin plongé dans l’eau tiède. Ainsi à mon sens, Speed 2 demeure un des films les plus ineptes des années 90 bien qu’il ait coûté 100 millions de $ ( d’autres scénaristes supplémentaires aurait été le bienvenu ou alors un seul mais capable ).

La partie sur les sexy comédies à l’italienne demeure savoureuse, mais honnêtement, je ne crois pas moi-même à la qualité de courant, excepté la belle lycéenne qui demeure véritablement la bonne note, la seule à mon humble connaissance.

Enfin, je vous propose d’aller régulièrement visiter le site de Franck Mars, que j’apprécie beaucoup. Il s’agit d’un site collectif où chacun a sa propre spécialité qui vont du dessin, des jeux de rôles et des jeux vidéo mais en premier chef pour vous, les comics ! 

Franck Mars, quel nom approprié lui ont donné ses parents, traite avec talent avec une culture comics qui demeure assez rare. A mon sens, il rend honneur à la variété des comics puisqu’il la traite dans sa diversité, il varie le style et le genre de nos fascicules préférés en en alternant les comics maintstream  et des moins connus (plus que moi qui suis pas mal dans le passé, il est vrai). Franck alimente tranquillement son site de critiques toujours intéressantes, sans sacrifier la qualité à la productivité, et je me fie à ses avis pour mes propres lectures. Enfin, j’ajoute qu’il m’avait proposé de se joindre à son collectif et je l’en remercie encore !

Quand à nous, de belles pages (j’espère !) vous attendent avec en comics, Jim Steranko. Il s’agit d’un vieil article que j’ai repris en rajoutant pas mal d’éléments et de nouvelles informations. Il y aura aussi le Deadman de Neal Adams, son chef-d’œuvre à mon sens, ainsi qu’un article sur les Thunder agents, qui demeurent extrêment durs à trouver. Aussi, il convient de vous présenter au minimum cette équipe à fort potentiel qui ferait sans doute jeu égal avec les vengeurs ou la Jla si elle avait été publiée en continu chez l'un des deux grands.

Pour les films, je vous présenterez quelques giallo (ou gialli) avec la lame infernale, 4 mouches sur un velours gris ou encore Terre brûlée, un film excellent qui mérite au minimum d'être pôrté à votre connaissance ! Voilà pour la prochaine quinzaine, mais sachez que j’ai deux-trois mois d’avance et que les prochaines quinzaines seront spectaculaires !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien AYALA
commenter cet article

commentaires

Franck Mars 26/05/2008 12:38

Merci beaucoup pour le petit mot sympa. Moi aussi, j'apprécie tes articles de fond. J'y apprends souvent pas mal de choses et ta passion pour le matériel que tu commentes transparait vraiment.

Mon blog est entièrement dédié aux critiques de comics récents (en fait, c'est simple, j'écris une bafouille sur tout ce que je lis). Ca fait un moment que je pense faire une exception en faisant un article de recommandation sur les sites que je compulse régulièrement. Bien entendu, si je le fais un jour, je ne t'oublierai pas. ;)

Bonne continuation en tout cas. Garde la niak !