Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 22:45

                                                                    CYTRASH, L'IDENTITE ENFIN REVELEE !

Outre le fait qu’il soit l’un de mes meilleurs amis, Cytrash demeure une énigme pour tous les êtres doués de raison, même de peu. Traitons un peu de ce cas qui relève  de la science psychiatrique, bien qu’il manque à celle-ci quelques dizaines d’années pour convenablement rationaliser ce rare specimen.
                                                                               (oui c'est bien vous !)

Né le 1er juin 1972, Cytrash eut très tôt des problèmes d’ordre identitaire. Il devait avoir pour prénom Fabrice mais son père, afin de respecter la tradition familiale qui consiste à donner le prénom de son propre père, le nomma Michel. Ceci demeure a priori simple mais pourtant tout va s'obscurcir...Camitas que cela ! Il y eut comme un rejet dans l’entourage familiale et le jeune Cytrash fut finalement nommé Fabrice (Fafa pour les très proches !). Aussi, la schizophrénie rampante de l’individu se mit en action, et elle n’est pas prête de le quitter. Je lui ai bien proposé de se rendre à la mairie pour régler ce problème d’ordre identitaire, mais notre individu se caractérise également par une nature molle, ou contemplative (voire photo). D'ailleurs, il a un petit air à Buddha ! 

 

Cytrash se caractérise par un second problème, tout aussi grave : il a le pire goût en comics qui soit ! C’est bien simple, si vous faites une brocante en concurrence avec lui, ne vous pressez pas et, comme le lièvre et la tortue, vous pouvez prendre dix cafés car il ne prendra que les pires tout en vous laissant les meilleurs (c’est un excellent ami, je vous le rappelle). Ce qui amusant, c’est la bonne volonté qu’il met dans cette entreprise, ainsi que les moyens financiers conséquents. C’est bien simple, Panini & Marvel doivent tellement à ce soldat anonyme mais loyal. Il est toujours prêt à acheter des comics X-men, même mauvais, et en double s’il vous plaît ! Puis, après le temps de la réflexion, qui se confond en saisons, il vous avouera que finalement, ce n’était pas terrible et que cela ne valait pas la dépense, pardon, l’achat ! 

                                           (tu ferais mieux de prendre au hasard, ça n'en sera que meilleur !)                                             

Cytrash-Michel-Fabrice (rayez le prénom inutile) a LA flamme sacrée. En réalité, ce n’est pas une flamme mais des piles et des piles de comics qui s’entassent encore et encore. Nous ne pouvons que féliciter au passage sa compagne, Elodie, qui a une patience en or qui nous surprend encore, massivement et toujours !

            (position du lotus afin de mobiliser toutes ses ressources pour LA question existentielle :

                                                               QU'EST-CE QU'UN BON COMICS ? )

Mais arrêtons-nous sur SirTrash-Cytrash-Michel-Fabrice, c'est quand même LE mec loyal, cool, qui est toujours de bonne humeur, invariablement. Je souhaite qu'il le reste encore quand il lira ces lignes. Souhaitons-lui le meilleur des anniversaires !!!

Ceci était bien sûr un message personnel, merci de ne pas en tenir compte !

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-phi, Stéph, Jojo, Nounours, Abd, Hell-Nico, Michel, Bastien et tous les buzzukis !
commenter cet article

commentaires

Ste 31/05/2008 13:06

Beaucoup d'émotions avec la lecture révélatrice à propos de cet improbable personnage.
J'avais déjà lu la bible , mais là c'est le livre des révélations!
Bon anniversaire.

persepolis 31/05/2008 08:43

Très bien fait et bien amusant .

Grimm 30/05/2008 23:55

Excellent !!! J'adore ce style enlevé et emprunt de beaucoup d'affection pour ce personnage qu'est Cytrash !!! Bon anniversaire !!!! (même en avance !)