Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 08:00

On arrive dés la semaine prochaine à un vaste dossier sur un très grand de l’illustration qui demeure relativement obscur pour les amateurs de comics, une référence au plus, c’est le grand Franck Frazetta !

Je ne suis pas un spécialiste du tout de ce très grand de l’art contemporain, aussi les articles seront simples et faciles d’accès. Il s’agit en quelque sorte de célébrer ce grand artiste que les générations actuelles ne connaissent pas ou peu !

Par ailleurs, j’attire également votre attention sur un blog/site d’excellence, forgotten silver ! Forgotten silver demeure un vaste canular orchestré par Peter Jackson (Bad Taste, Meet the feebles) qui a réalisé un documentaire revenant sur l’inventeur néo-zélandais du cinéma.

Le film fut diffusé à la télévision, le public s’extasia sur cette gloire inconnue mais la supercherie fut éventée ! Il y eut un gros tollé dans ce doux pays mais Peter Jackson réédita quand même un gag médiatique du calibre de Orson Wells (avec moins de conséquences !). Donc ce blog demeure une célébration du cinéma puisqu’il cherche les fins, documents, extraits, affiches, durées inédites ou rares. Ce blog aligne donc de beaux exploits et non des moindres ! Il faut certes avoir quelques connaissances sur le sujet, mais forgotten silver demeure à mon sens LA référence d’une notion élevée de la cinéphilie.

En outre, je vous recommande d’aller consulter les œuvres d’un autre archéologue des comics, Brother Ray. Il continue à nous dévoiler des perles un rien obscures, qu’il met à la lumière donc. Il y a surtout cette fameuse histoire d’Alarming Tales qui demeure en quelque sorte la première mouture de Kamandi, et de la planète des singes ! Il n’y a pas beaucoup d’entre nous qui peuvent réussir un tel exploit et je félicite chaudement Brother Ray et son  terrifiant (surtout excellent) bric à brac.

En outre, je tiens à féliciter la célérité d'Arthur, qui est revenu sur l'édition Dvd des révoltés de l'an 2000 ! J'avais moi-même quelque peu oublié l'information, puisque j'ai toujours ma K7 de fil à film, mais je vais me faire un plaisir d'acheter ce Dvd événementiel ! Pour lire une critique à la fois sur ce que propose le Dvd mais aussi sur la qualité du film, je vous renvoie à une critique d' Erik Dinkian. Personnellement, je ne suis pas
en phase avec sa perception du film mais son avis vaut le mien, et sa chronique est de grande qualité !

 

Voilà ! Nous continuerons de se pencher sur des œuvres quelque peu oubliées du buzz, ignoreées des critiques officielles et de voir un peu plus loin !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien AYALA
commenter cet article

commentaires

untamed Kong 08/06/2008 21:07

Tu as une bonne connaissance (et c'est ce qui était une force dans cet autre blog où tu manques cruellement) ! En fait Wrightson a réalisé deux covers pour cette série bien mineure des 70's de DC , la seconde cover étant très dynamique.
Mais c'est elle qui m'a fait connaitre la série.
Incollable, hein?

Bastien Ayala 08/06/2008 20:18

Merci aussi Untamed Kong, il me semble que tu postes beaucoup pas mal sur un blog que j'ai naguère connu. J'adore les pseudos de certaines personnes de la communauté du net. Le tiens ne serait pas en rapport avec un comics de Bernie Wrightson ?

Bastien Ayala 08/06/2008 20:15

Bonsoir Arthur ! En vérité, je reste encore attaché à mes vieilles K7. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur de les lâcher. Elles m'ont bien servies, et j'y tiens encore beaucoup. Par ailleurs, il y a certains films que j'ai chroniqué ici que je ne vois pas venir en vhs (la cible dans l'œil, coup de maitre au service de sa majesté, les forces du mal...). Mais pour les révoltés de l'an 2000, je fonce tout de suite. Merci à toi de nous avoir rappeler sa sortie !

Arthur 08/06/2008 19:59

Ah, on ne passe pas à côté d'un dvd pareil, Bastien, il viendra bientôt grossir mon imposante dvdthéque, ainsi que la tienne je vois :)

untamed Kong 08/06/2008 19:39

Salut Bastien. Content de lire ton blog depuis quelques temps, avec des articles très intéressants à mon goût.
J'ai beaucoup apprécié tes articles sur le blog où tu postais avant mais tu explose tes limites ici.
J'espère que tu vas continuer et t'incite à faire encore mieux! Très sympa!