Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 08:00

Tout d'abord, je dois avouer que le dossier Michael Turner avait un goût imprévu.
D’abord à cause de l’événement lui-même, qui est fort triste et qui a surpris tout le monde.
Certes, je ne me suis pas étendu sur les défauts de dessinateur de Michael, l’heure n’est pas à la polémique mais bien à l’hommage.  Je crois que sa volonté de dessiner jusqu’au bout, de laisser une emprunte dans le monde des comics  lui a laissé une profonde sympathie si ce n’est une aura qui lui assurera une postérité…

Pour le reste, j’espère que le dossier sur les Maîtres du temps vous a donné envie de redécouvrir cette grande œuvre, tant du point de vue du dessin que de la portée de l’œuvre. La Sf à la française a bien existé, les Maîtres du temps constituent même un des plus éclatants joyaux de sa couronne.

Avant de vous révéler ce qui va venir, je voudrais saluer la venue de la petite Sarah Le Trodec, fille de mon estimé collègue de France Comics.
Je  souhaite aux parents tout le bonheur du monde, et une si belle petite fille va leur en apporter énormément. Je crains hélas qu’il aura moins de temps pour ses comics, jeux de rôles ou même ses films de zombies, mais je crois qu’il ne perdra pas au change, loin de là !

           (comme ton papa aime les super-héros, donc les alias, je lui suggère de te nommer la splendeur à Papa.
                                    Pour ta Maman, la merveille à Maman est tout aussi judicieux !)      

Un conseil si tu as des comics en bas d’une étagère, monte-les : les enfants s’amusent à les ouvrir pour séparer les pages.
Un second conseil, les comics peuvent heurter la sensibilité des enfants, aussi monte-les tout en haut de l’étagère.
Un troisième conseil, range-les dans une cave : tu n'  auras de toute façon plus le temps de les lire !

 


Pour la partie comics, il y a une belle trilogie qui vous attends sur Len Wein, qui a toujours été conspué, Bernie Wrightson (lui a connu la gloire directement), puis sur les fascicules d’horreur de DC. Les 3 articles forment un tout, et ils préfigurent même quelque chose de plus intéressant dans les comics, qui sont somme toute bien plus divertissant que le niveau moyen des comics : Vertigo !

Pour la partie film, je vais vous parler d’un acteur dont le nom ne vous dira sûrement rien, mais il a connu belle carrière, Luc Merenda ! Luc Merenda a connu une belle carrière en Italie, quoiqu’un peu trop cantonnée dans les films d’action. Je voulais faire quelque chose avec les collègues de Psychovision, mais cela n’a pas été possible. Vous aurez donc le droit à une semaine dédiée à Luc Merenda, qui a quand même connu une carrière fort intéressante (Oss 117, les films d’action/policier italiens, Tinto Brass, ChâteauVallon, Hostel 2 !).


Enfin, je signale l'existence d'un site français sur Superman qui vaut le coup : Planète Krypton !

Je ne saurais donner un meilleur exemple de site de passionné, qui collecte et met à disposition des informations sur le personnage, les adaptations, les Bd... Le tout est réellement captivant ! Cliquez ici pour y aller.


Il faut rester curieux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour le clin d'oeil, Bastien !
Répondre
G
Bon, je vais pas te dire "c'est bien tout ça", mais simplement te rappeler que tu nous a bien mis l'eau à la bouche avec un soi-disant article sur "Lost" (même si j'ai pas vu la série,je suis curieux de voir ton hypothèse magique que personne d'autre n'a vu ! ^^)
Répondre