Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 08:58

Bienvenue aux nouveaux lecteurs ! J’espère que vous avez apprécié ce blog et que vous vous y trouverez à l’aise. Nous finissons donc trois semaines dédiés Fantax puis Lug. Fantax est connu, mais juste des amateurs éclairés (il y en a !). L’Affaire Louis Trio/Hubert Mounier qui demeure l’un de mes artistes préférés, et qui mérite fortement d’être écouté pour y déceler la richesse de ses œuvres.

Pour le reste, j’espère aussi que la semaine sur le roi des singes vous a plu. Il était temps de rendre un hommage à ce pan de l’animation que nous connaissons mal et qui demeure intéressant au tout premier chef. Personnellement, je garde un souvenir magique de la diffusion de ce dessin animé lors d’un après-midi sans avoir réellement été annoncé.

Enfant, ce dessin animé m’avait enchanté. Je garde depuis lors ces fabuleuses images dans un coin de mon esprit et le revoir, adulte, ne m’a pas déçu. C’est exceptionnel de retrouver de la magie dans une œuvre de jeunesse et même de l’apprécier encore plus. 

Pour la quinzaine à venir, je vais m’arrêter sur un des artistes préférés dans les comics, qui demeure relativement mal connu en France (quelque part, cela double mon intérêt à son encontre) et qui avait une patte unique. Marshall Rogers n’avait en effet pas son pareil pour combiner personnage et décors afin de capitaliser le maximum d’une case de comics. Son emploi du lettrage est également de tout premier ordre. Malgré ses qualités, Marshall Rogers demeure encore mal connu dans notre contrée alors qu’il jouit d’une belle réputation aux USA. Un artiste à redécouvrir, un run de brio sur Batman, cela annonce une bonne semaine ! 

Pour la partie film, je vais m'intéresser à une société de production anglaise qui nous a offert les meilleurs séries télé. ITC n'a pas eu de rivale et elle demeure mal connue en France alors qu'elle a produit tant de films et de séries télé, dont certaines passent encore sur le cable ! Je vais vous présenter cette firme, puis une série de la firme et enfin un film !

Sinon, je vous invite à aller visiter le site de PhilipAlain. Il s’agit d’un portraitiste de talent et illustrateur qui peut réaliser des commissions de vos héros préférés. Profitez-en, il n’est pas encore connu (donc pas encore cher). Son style, déjà accompli, me fait penser au grand Alex Ross Bien que PhilipAlain ait une patte qui lui est propre.

Il a son propre site qui propose des animations qui m’amusent au plus haut point. Il y vend également ses comics ou ses livres et, pour avoir commander, je peux vous assurer qu’il est fiable et sérieux.

Cliquez ici pour aller le visiter et bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien AYALA
commenter cet article

commentaires

ayala 05/02/2009 20:26

Bonjour, belle ouverture d'esprit pour ces news, qui sont sympas et interessants.
Nous suivons vos critiques,et voyageons vers d'autres dimensions.
Cordialement.
V.Ar and co

Rogue 31/08/2008 12:08

Excellents articles sur le roi des singes. J'avais vu le dessin animé enfant, et il m'avait beaucoup impressionné. Aucun média n'avait parlé de ce dessin animé, aussi je me demandais même s'il existait encore. Bravo, je vais rester fidèle à votre blog.