Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 08:31

Une des actrices les moins connues chez nous, Nadia Cassini, est en effet celle qui m’intéressait le moins.

Peut-être parce qu’elle n’a tourné presque que des sexy comédies, peut-être parce que je lui préfère Gloria Guida ou Lili Carati. En tout cas une chose étonnante a attiré mon attention en ce qui concerne Nadia Cassini : sa carrière s’est brutalement arrêtée en 1983.

Elle s’est évanouie du jour au lendemain, pour ne plus apparaître du tout !

Retour sur un mystère dont la résolution paraît assez incroyable.

Tout d’abord, le parcours de Nadia Cassini est bien plus intéressant que celui de ses consœurs de sexy comédies, elle est née Lou Müller en 1949 à Woodstock, connu comme un charmant bout de prairie qui fut un peu piétiné lors d’un petit rassemblement musical, entre amis.


De père allemand et de mère italienne, Nadia Cassini veut justement goûter à la liberté, et elle sait que sa grande beauté la prédispose au métier artistique.

Elle tâte donc de la danse, devient modèle, se produit dans des night-club mais c’est sa situation matrimoniale qui la fait venir en Italie : elle épouse le comte Igor Cassini en 1968.

Elle quitte d’ailleurs son mari en 1971 pour suivre un acteur grecque qui lui donnera une fille. Immergée dans le milieux artistique, elle tâta un peu du cinéma, en second plan et de manière disparate pour finalement accéder à des rôles un peu plus consistant.

On la voit en second rôle dans l’assez fun StarCrash, le choc des étoiles où David Hasseloff (celui qui trouve toujours de belles veuves à défendre dans K 2000 ou qui procède à d’édifiantes leçons de morales à la fin d’Alerte à Malibu) remplace Luke Skywalker.

Un film sympa, courageux qui mixe autant l’influence de la guerre des étoiles avec la mythologie d’Harry Rayhausen, mais sans les moyens de l’ILM !

Nadia faisait également pendant cette période des shows télé avec une ancienne vedette du cinéma », le Franco Ciccio qui tournait des parodies lourdingues avec son collègues, une sorte de Laurel & Hardi aux gags assez lourdingues. Le principal intérêt de ce duo ? D’avoir permit à Lucio Fulci d’avoir débuté fait ses classes de réalisateur avec eux.

Revenons un peu sur Lucio Fulci. Il explosa en 1979 avec L’enfer des zombies alias Zombie 2 qui s’est avéré une splendide fausse séquelle du film de George Romero. Aucun de ces deux films ne prête à rire, en aucune manière. Pourtant,  Nadia Cassini tourne dans une parodie où des morts fraîchement ressuscités ont beaucoup d’appétit pour cette si belle brune. Le gag récurrent de ce navet, n’ayez aucun doute dessus, consiste à la croquer. Quand un des protagoniste, encore en vie, demande s’ils la trouvent appétissante, les zombies (peints en vert) font un oui avec la tête ! Le meilleur gag de ce film ? Probablement !

Ainsi vers 1979, Nadia Cassini accède enfin à cette catégorie de sexy comédienne, en tête d’affiche !

Elle tourna donc dans 9 films qui constituent des défis de patience pour quiconque aime les films bien construits et quelque thématique en sus.

Bref, ces films sont lourds, relativement peu digeste et, si les Italiens nous ont largement mené sur le polar, le Giallo (genre qu’ils ont crée) et bien sûr le western, les sexy comédies ne tiennent vraiment que par leur icône féminine.

En plus, Nadia Cassini est chanteuse et elle a sa petite discographie à son actif.

Détail amusant, Nadia Cassini serait doublée pour ces sexy comédies alors qu’elle était chanteuse…Elle n’a en revanche pas brillée par son succès, mais si vous regardez avec curiosité un bac de 45 tours de la même période, pour la France, vous tomberez sur un lot incroyable de choses saugrenues.

Je ne sais pas pourquoi, mais nos reines des sexy comédies avaient la réputation de chanter fort mal… Gloria Guida a en tout cas largement validé cette réputation dans une prestation phonique qui est en effet horrible.

Toujours est-il qu’en 1983, Nadia Cassini disparaît du jour au lendemain de la scène cinématographique, pour ne plus apparaître nulle part.

Que s’est-il passé ? A-t-elle fait un beau mariage pour ne plus vouloir se compromettre dans la sexy comédie ?

Je le croyais jusqu’à il y a peu.


En fait, Nadia Cassini a connu une situation des plus insolites et des moins enviables : elle a subi une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné et elle s’est retrouvée avec de graves séquelles qui l’ont empêchée de reprendre toute activité.

Je ne crois pas que la chirurgie était au point à l’époque, ou du moins aussi fiable telle qu’elle semble l’être maintenant. Toujours est-il que l’une de ses oreilles est meurtrie.

Elle aurait ainsi touché la somme d’1 milliard de lires de l’époque et aurait été, de fait, obligée à stopper net sa carrière.

Nadia Cassini a refait surface assez récemment dans les médias italiens pour expliquer son infortune et on l’a retrouve à nouveau belle et tellement féminine.

Quel dommage pour cette splendide actrice que ses photos nous montrent pleine de vie et si belle ! Décidément, les reines de la sexy comédies ont connu des carrières assez tragiques.

 


Devinette : Qui est cette belle actrice qui a en quelque sorte succédé à la première génération de sexy queen et pourquoi est-elle très connue en Italie en ce moment ?


Réponse : il s'agit de Mara Carfagna, actuelle ministre du gouvernement de Silvio Berlusconni. Elle fut la cause d'une réaction outragée de la part de Mme Berlusconni et des murmures disent, en Italie, qu'elle serait très proche du Président du conseil (justement, ce sont des mauvaises langues qui la traite de langue habile).
Après une carrière à la télévsion italienne dans un show où elle fut l'animatrice, elle a adhéré à Forza italia et elle a dit que :"les homosexuels étaient constituionnellement stériles". Décidément, on a des cerveaux en état de marche à Forza italia ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien AYALA
commenter cet article

commentaires

Bastien 30/12/2010 17:32


Bonjour et merci pour l'info lover80.

Et peut-on les écouter, ses musiques ?
Il y a des extraits mis en ligne sur youtube ou quelque part ?

N'hésite pas à faire passer l'info, histoire de découvrir des morceaux intéressants qui sortent des sentiers battus !


lovers80 30/12/2010 14:58


Merci pr ls precisions .
Concernant sa carriere d'artiste , certes sa voix n'est pas terrible mais pour ceux qui ont la chance d'avoir ses vinyls(comme moi), je peux te dire que les instrumentales de ses musiques sont à
pleurer , tu pleures telllement c triste


kaplan 23/10/2009 09:15


merci pour ces infos sur la belle Nadia...


Mallox 27/04/2009 19:43

Hello Bastien,

Au fait je t'avais envoyé un mp sur psychovision pour te faire un dvd de divx de giallo rares avec les sous-titres anglais. Bref, contacte moi sur psycho en mp, que je puisse te proposer à nouveau quelques films.
à+ Mallox