Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 06:20

Francis Saint Martin, parallèlement à l’écriture de ses articles dans Scarce ou encore ses ouvrages, a aussi écrits quelques livres relatifs au genre des super héros ainsi que les héros des pulps et des romans.

Ces livrets ou guides présentent le très grand intérêt d’être non seulement exhaustif mais aussi, pour la plupart d’entre eux, d’être assortis d’une analyse assez fine sur le contexte dans lequel ces œuvres ont été produites. Bref, avec ces ouvrages des Editions de l’hydre, vous aurez à la fois un bon moment de lecture mais aussi une liste très complète des éditions sorties en version française !

Inutile de préciser qu’il s’agit de pièces maîtresses de ma bédétèque que je garde précieusement !

Je recommande par ailleurs l’achat en premier du guide sur Stan Lee, qui me parait être idéale pour s’initier aux ouvrages des éditions de l’hydre !

 Voici la liste des livres :

stan1968.jpg


_STAN LEE, qui présente cet « artiste », son évolution, ses rapports avec Jack Kirby et la création de Marvel et du tumultueux Martin Goodman.

Ce livret nous replonge avec délice dans cette période incroyable pendant laquelle une génération entière de super héros ont jailli de l’imaginaire de ce prolifique scénariste, très fortement épaule par de grands artistes tels que Jack Kirby ! Le style de Francis Saint Martin vous immergera dans cette période glorieuse, mais le passé de Stan Lee, sa personnalité, puis son éloignement de l’écriture ou encore sa brouille avec Martin Goodman ne seront pas oubliées !

Fortement recommandé !!

 

atlas comics les éditions de l'hydre

_ATLAS comics, la firme qui fournit le matériel des premiers Titans de Lug et Iron Jaw.
Cet ouvrage raconte la tentative de revanche de Martin Goodman sur la Marvel, ses péripéties, ses rapports avec les auteurs et ses revers ! 
Encore une fois, un grand moment de lecture qui vaut non seulement par les héros de cette firme, au potentiel assez intéressant, mais aussi par sa narration. Un vecteur idéal pour découvrir cette firme !

 

Guide-Conan-les-editions-de-l-hydre.JPG

_CONAN Le barbare, le guide qui raconte ses premiers pas dans l’adaptation en comics, ce qui ne fut pas une mince affaire, ainsi que le succès qui en suivit ! Un must pour tous les fans du personnage, ceux qui sont en passe de le devenir mais aussi tous ceux qui veulent s’initier cet ouvrage très complet ! Recommandé !

 

Thunder-agents-editons-de-l-hydre.JPG
_THUNDER AGENTS, un guide sur ces sympathiques héros de Tower comics qui auraient pu sans difficulté devenir de sérieux concurrents à la JLA ou aux Vengeurs si ils furent publiés chez l’un des deux grands. En tout cas, ils sont au moins au si intéressant que chacune de ces deux équipes précitées semblent s’en être inspirées !

En prime, le grand Wallace Wood qui s’est créativement investi dans cette aventure n’est pas oublié! A découvrir !

_MIDNIGHT SONS, la période tumultueuse des 70’ où Marvel accouchait de monstres ténébreux et horrifiques comme Dracula, Blade, le Wolfman, Man Thing, Hellstorm et bien sûr Dr Strange. Le tout sous des grands artistes tels que Gene Colan ou Marv Wolfman, et tellement plus encore ! Le guide est réalisé par Patrice Allart. Si vous êtes intrigués par ces versions si spéciales de Marvel ou que vous voulez approfondir votre connaissance de cette firme, jetez-vous sans y réfléchir !

 

guide-des-cross-overs-no-4-les-editions-de-l-hydre.JPG


_LE GUIDE DES CROSS OVERS, voici le récapitulatif très documenté des rencontres et cross over des deux grandes firmes, mais aussi des incongruités qui jalonnent l’histoire des rencontres de tous ces personnages. Ce guide est réalisé par Patrice Allart, un autre grand chroniqueur des comics qui a également une très bonne plume !
A noter qu’il y a quatre tome qui couvrent et étudient tous les cross overs de leurs débuts jusqu’ à l’époque actuelle ! Découvrez-les au plus vite !

_VERTIGO, l’ouvrage idéal pour avoir une vision claire de ce bouillon d’expérimentations 
dans le sein de DC qui a des racines dans les Midnight sons de DC et qui vont bien plus loin que le simple titre d’horreur. Panini, le Téméraire et les éditions de Toth ont traduits ces œuvres parfois divertissantes, ambitieuses et réussies qui ont apporté une alternative adulte au comics de super héros !

Mais voici l’ouvrage autant indispensable que complet pour s’y retrouver !

 

Guide-Vertigo-les-editions-de-l-hydre.JPG

_DYLAN DOG, le héros italien qui a inspiré le film Delamore Delamorte. Le détective de l’étrange, du zombie et de l’épouvante qui est encore un vrai succès chez nos voisins transalpins mais qui reste à apprécié à sa juste valeur de ce côté-ci de la frontière. Comme les autres ouvrages de l’édition de l’hydre, c’est à la fois idéal pour découvrir cet héros et passionnant à lire !

_LE GUIDE DES BAD GIRLS, ces héroïnes sexy et mortelles qui ont donné un cachet si particulier aux années 90’. Souvenez-vous de Shi, Lady Death, Vampirella, Pantha, Cyblade !
Un ouvrage qui célèbre cette nostalgie d’héroïnes aux formes pulpeuses ! Le tout analysé par Patrice Allart ! A ne pas manquer !

_LES NOUVELLE AVENTURES DE L’HOMME DE BRONZE, il s’agit bien sûr de Doc Savage ! L’homme de bronze, aventurier improbable mais tellement captivant venu des pulps et adapté chez Marvel dans les premiers numéros Titans en France. Une fois de plus, Francis Saint Martin nous déroule le fil mouvementé de sa naissance jusqu’ à ses adaptations !
Découvrez le trépident aventurier qui a, sans nul doute possible, a inspiré Indiana Jones !

Voici l’adresse pour commander :
Saint Martin, 1 avenue du Dr Dehrs 64300 ORTHEZ

Pour les tarifs, il y a des variables :
_DYLAN DOG, CONAN, VERTIGO, THUNDER AGENTS, GUIDE DES CROSS OVERS 3 ET 4 : 10 euros l’exemplaire.
_LE GUIDE DES CROSS OVERS no 1 : 9 euros.
_ATLAS COMICS, STAN LEE : 8 euros l’exemplaire.
_LES NOUVELLES HISTOIRES DE L’HOMME DE BRONZE, LE GUIDE DES BAD GIRLS : 7 euros l’exemplaire.
_LE SECOND GUIDE DES CROSS OVERS : 6 euros l’exemplaire.

Pour les frais de port, les tarifs sont les suivants :
3 euros par exemplaire, 4.5 pour deux, 6 pour trois et plus.

Pour le CONAN ou les THUNDERS AGENTS si vous les commandez seuls, 4 euros.
Un bon plan sympa, pas cher, go !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien Ayala
commenter cet article

commentaires