Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 07:06

Bonjour à tous !


Comme vous pouvez le constater, le Royaume a repris du poil de la bête malgré des soucis techniques de fin d’années et une légère démotivation. Il faut dire, pour ma défense, qu’il est parfois difficile de varier encore et toujours les sujets, en trouver de nouveaux et je me demande parfois de quoi je n’ai pas encore parlé !

dr who jigsaw
Toutefois, il y a bien quelques sujets qui me tiennent encore à cœur et que je n’ai pas encore écrits mais ceux-ci s’épuisent et j’ai pour appréhension de me répéter, de tourner en rond.

Mais les articles du Royaume sont déjà écrits…jusqu’en début juin, overblog permettant de poster tranquillement ses articles et de les programmer comme bon il me semble (merci overblog). Aussi, je peux d’ors et déjà vous annoncer ce qui va venir et le programme va être festif, copieux…et toujours aussi varié !

Steve Ditko photo 2
Pour la partie comics, les sujets seront assez limités et ils porteront sur des grands noms du comics books. Aussi le premier grand artiste qui sera à l’honneur est Steve Ditko. Bien que notre homme a Co-créée une franchise des plus populaires du siècle dernier dans l’Entertainment moderne, Steve Dikto se singularise par un mutisme qui dure depuis des décennies. Aussi, le propos de mon approche sera une tentative pour essayer d’appréhender la carrière de ce grand artiste au parcours et aux créations marquants. Les articles sur Steve Dikto seront ce que j’ai réalisé de plus long, aussi vous en aurez pour un bon moment.

terrore-copie-1.jpg
Après Starcrash et un autre film de S.F italien à petit budget, la Planète des vampires de Mario Bava, vous aurez le droit à un énorme dossier sur la première ère d’un sujet qui me tient à cœur : le Docteur Who !

Cette série britannique, qui a commencé en 1963 et qui perdure encore de nos jours malgré une interruption de près de 16 ans, est à mon sens une série indispensable de par l’ampleur de sa mythologie, de sa qualité, par sa spécificité mais elle représente à mon sens le parfait très d’union pour les lecteurs de comics et les cinéphiles !

Afin d’avoir un avant-goût, veuillez cliquerici !

15-Amalthea.jpg
Ce dossier Docteur Who me tient particulièrement à cœur, depuis les tous débuts de mon blog mais même avant, lors de mon très court passage chez un autre blog qui me l’avait refusé. J’avais alors réalisé un premier article, perdu depuis, et j’ai décidé cette fois de tout reprendre pour en faire un bien plus exhaustif !

stan1968.jpg
La partie comics reprendra également avec, cet article était dans ma base de donnée depuis assez longtemps, Stan Lee !

Ce grand scénariste, mais aussi éditeur, a eu à la fois une carrière énorme mais également un impact formidable sur la pop culture américaine et il m’est avis qu’il sera considéré dans peu de décennies comme un créateur culturel majeur !

Wait & see !

superargo-copie-1.jpg
La partie film vous fera probablement découvrir, une bonne partie du lectorat des comics ne les connaissent pas, la fameuse vague de super-héros italiens des années 1966/67 qui a déferlé sur les écrans italiens puis français. Vous découvrirez peut-être que les Italiens s’étaient alors lancés sans complexe dans le super héros d’inspiration américaine pour le pire, et un peu de bon !

3258__x400_three_fantastic_supermen_poster_01.jpg
La partie comics se clora quand à elle avec un artiste qui me reste à traiter.

Je ne l’ai pas encore écrit mais il s’agira soit de Will Eisner et de son œuvre le Rêveur, parue chez Delcourt et récent coup de cœur en ce qui me concerne, ou de l’exceptionnel artiste Gene Colan, dont le style est tout à fait unique, magistral et reconnaissable entre mille !

Après ce long programme qui nous emmène jusque la fin juin, vous ne m’en voudrez sûrement pas de prendre des vacances estivales !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Royaume des Avis
commenter cet article

commentaires

Mallox 23/03/2010 09:00


Perso, en plus des tes chroniques sur la série des Dr Who, la meilleure nouvelle reste que "Le royaume des avis" ait repris du poil de la bête !


Stef 09/03/2010 12:05


Ah ben ça o_o J'ai jamais su qu'elle était passée sur TF1!
Quand à la diffusion actuelle, je suis bien le premier à ne pas la voir car je n'ai pas la TNT (oui, pas envie de changer mon matos et surtout envie d'investir mes sous ailleurs que dans une télé
lol) et j'avoue que je ne suis pas un adepte du téléchargement donc...
J'apprécie Torchwood également, le spin-off, mais le problème de TNT reste le même ^^
Enfin, j'attends tes articles, pour en savoir plus :)


Bastien 08/03/2010 18:04


Bonjour Steph.

En fait, si, la première série a été diffusée en 1989 sur TF1 tard le soir et/ou tôt le matin. Il s'agissait de la première série, des épisodes de l'ère Tom Baker (1974-1981).

Personnellement, je vais reprendre la série de 1963 pour remonter sereinement le fil du temps.

Je suis d'accord avec toi, si la série serait passée sur M6 le samedi soir, elle aurait fait un carton. France 4, bien qu'elle diffuse très convenablement la série, empêche sa (re)connaissance par
le grand public. Vraiment dommage...


Stef 08/03/2010 12:42


J'aime bien Doctor Who également, c'est dommage que la série ait été boudée si longtemps en France. Et encore, je n'en reviens pas qu'on la diffuse enfin!...