Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 19:38

Je relaie ce message que j'ai reçu de Patrick Julliard pour une soirée exceptionnelle ce vendredi 15 juin à Paris. L'un des tout meilleurs films de suspens, Torso, sera diffusé en salle ce qui constitue en soi un événement ! Ajoutons à cela la venue de Sergio Martino, son réalisateur, de même que son intérpréte Luc Merenda. Cela me fait rager d'habiter si loin de Paris...Voici le programme.

 

torsoyp4.jpg

 

 

Je tenais à vous informer d'une soirée susceptible de vous intéresser Panic! Cinéma profite de la venue à Paris de Sergio Martino pour organiser une double séance en hommage au maestro, en sa présence et en celle de Luc Merenda, son interprète fétiche. Venez nombreux vendredi à partir de 20h au Nouveau Latina, 20 rue du Temple, Paris 4eme. Bonus spécial : un verre sera servi lors de l'entracte. Je dédicacerai en compagnie de Luc Merenda des exemplaires du fanzine Monster Bis que je lui ai consacré.

DOUBLE PROGRAMME : Tarif 12€ Cartes UGC Illimité et Gaumont Le Pass acceptées

20H00 - TORSO De Sergio Martino ; Italie ; 1973 ; 1h25 ; VOST ; Numérique HD
Avec Suzy Kendall, Tina Aumont et Luc Merenda

Torso synthétise à lui seul ce que l’on peut se figurer lorsqu’il s’agit de Giallo, ce genre de film d’exploitation italien des années 70. Objet de culte total (il existe même un superbe Torso Fanzine en France), il propose ce cocktail unique de belles femmes et d’intrigues policières, avec son tueur masqué et son lot de sang. Une grand-messe à Panic! Cinéma, en preś ence exceptionnelle du saint-père : Sergio Martino.

 

Aff_LaCittaGioca.jpg



22H00 - LE PARFUM DU DIABLE De Sergio Martino ; Italie ; 1975 ; 1h41 ; VF ; 35 mm
Avec Luc Merenda, Dayle Haddon et Corrado Pani

Remarqué par un gangster patron d’un casino pour ses exploits en tricherie, Lucas se fait embaucher comme tricheur professionnel à une de ses tables de poker. Tout pourrait bien se passer si Lucas ne tombait pas amoureux de la maîtresse de son patron, ce qui le poussera vers d’autres malheurs. Exécuté avec grandeur, ce Martino là propose une vraie figure du héros à l’italienne, avec son sourire, son esprit vif et... ses poings !

 

Soirée événement hautement conseillée pour ceux qui sont à Paris où dans sa couronne !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bastien Ayala et Patrick Julliard
commenter cet article

commentaires