Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 16:00

Cela fait beaucoup, je sais, mais j’ai depuis quelque temps du mal à tenir le rythme. Depuis les dossiers Brian Michael Bendis, Mark Millar ainsi que Jean-Pierre Mocky.

Bien que je sois assez content du résultat, dans la mesure où il s’agit bel et bien d’un hommage et d’une célébration à leurs travaux, je peux dire que je suis maintenant, fatigué, très fatigué…


Le royaume des avis est maintenant ouvert depuis mars et le moins que je puisse dire, c’est que je n’ai pas chômé. Au début, j’ai fait des articles tous les jours (5 jours/7 ) puis je me suis stabilisé à 3 par semaines puis, tout récemment, à deux en ce qui concerne les films. Le total accompli demeure quand même de 150 articles, que d'autres appeleraient ici ou là des dossiers.


Certes, j’ai encore du matériel d’avance, beaucoup de matériels, en ce qui concerne les comics dont Teens Titans, Crisis, Aquaman… Mais je tente en quelque sorte d’épuiser un cycle relatifs aux années 70 et j’aimerais encore traiter de quelques séries, à découvrir, à retenir, ou encore des comics incongrues avant de passer à la décennie supérieure !


Pour les films, je dois reconnaître que la difficulté réside dans les œuvres elles-mêmes :

J’ai jusqu’ici traité ou parlé de films qui n’ont jamais été considéré, même par les médias qui étaient sensés les défendre et je pense leur avoir fait honneur. Mais d’une part ma connaissance connaît quelques limites, et d’autres part, le stock de bons films n’est pas inépuisables. Mais j’ai encore quelques sujets ou thèmes qui devraient être amusants.


Pour les 4 semaines à venir, donc, je vais vous proposer des rediffusions d’articles.

Il s’agit davantage d’un procédé de la télé, mais cela me permettra de corriger 2 ou 3 petites choses ou encore de les commenter par un petit chapeau introductif et même d’ajouter des bandes annonces ou des liens que j’aurais découvert plus récemment.


Les sujets qui viendront après ?

Il y en aura plein mais nous allons revenir plus longuement sur la splendide Lilli Carati, la sexy star italienne qui a connu l’enfer mais qui était si canon. Je vais vous faire découvrir Wang Yu, le concurrent le plus sérieux de Bruce Lee. Roger Moore, un des mes acteurs préférés, aura lui aussi le droit à son hommage.

Pour les comics, je vais me pencher sur les histoires de zombies de Marvel, avec Brother Vodoo (qui sont de qualité, réellement), La Marvel Way, une petite charge contre la "Maison aux idées" et j’espère enfin entamer un cycle d’interviews dont certaines sont sous boîtes depuis longtemps, d’autres en attentes de traduction, ou encore en cours de réalisation.


Bref, j’ai besoin de temps, de repos mais j’ai une tonne de sujets en cours !

 



Partager cet article
Repost0

commentaires